LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lignes de progression et placement défensif

Aller en bas 
AuteurMessage
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Lignes de progression et placement défensif Empty
MessageSujet: Lignes de progression et placement défensif   Lignes de progression et placement défensif Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:20

Encore un post où je vais faire mon malin en enfonçant des portes ouvertes Embarassed . Donc réservé aux "jeunes" coachs Laughing .

Je vais vous parler de ce que j'appelle les Lignes de Progression.

Une ligne de progression, c'est tout simplement la droite qui passe par 2 joueurs actifs. Grâce au système de transmission, le joueur situé à l'avant peut être poussé très loin en devenant le possesseur du ballon. C'est, à mon sens, la méthode la plus sûre pour marquer des touchdowns.

Donc le défi essentiel du Placement Défensif est de couper les lignes de progression. Pour celà, il existe 2 méthodes :

- bloquer la ligne de progression en se placant devant le second joueur. L'avantage est de freiner la progression de ce joueur, de dévier sa trajectoire. Le désavantage est que le second joueur peut effectuer un passage en force.

O O O

(attaquants en rouge, défenseur en bleu)

- bloquer la ligne de progression en se positionnant entre le premier et le deuxième joueur. Ma méthode préférée. Plus difficile à réaliser le plus souvent (il ne faut rien toucher) cette position défensive, si elle est réussie, rend la transmission de l'attaquant problématique. Néanmoins, si la transmission réussit tout de même, le défenseur risque d'être dans le vent.

O O O

(attaquants en rouge, défenseur en bleu)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
 
Lignes de progression et placement défensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TouchDown lors du Pitch de placement défensif
» Placement du défenseur au kickoff
» Mouvement défensif avec le porteur de balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Règles :: Tactique-
Sauter vers: