LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Quelques questions :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IndeXenfeu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:05

Semble vraiment super ce jeu!!!!

Bien le bonjour, je ne sais pas si des gens visitent encore régulièrement le forum mais je vais tenter mes questions quand même.

Je n’ai pas encore joué au jeu, je viens juste de l’acheter à quelqu’un qui l’aimait bien mais qui n’avait pas l’opportunité d’y jouer souvent alors le jeu servira plus entre mes mains…

Je me questionnais sur un point; En page 4, il est inscrit en vert qu’un joueur peut effectuer un nombre illimité de courses dans son tour. Mais en page 2, il est mentionné que tous les joueurs peuvent être pitché une fois dans le tour. J’ose croire que c’est vraiment une fois par joueur par tour. ( il est aussi mentionné qu’une équipe peut faire un nombre illimité de blocages dans son tour… on doit vouloir dire que chacun des joueurs peuvent le faire une fois… )

-Lors du kick-off, si j’envoie le ballon dans l’en-but adverse, il y a touch back ou non?

-Il est aussi mentionné qu’un nombre illimité de transmission peuvent êtres faites… c’est sûrement une pour tout les joueurs…

-On a droit à une seule passe par tour tel qu’écrit…?

-Peut-on faire un touch-down en mettant le paquet car il est mentionné que le joueur touche/traverse RÉGULIÈREMENT la ligne d’en-but pour faire un touch-down.

-Jeu avancé : Il est mentionné qu’un joueur peut effectuer un placement défensif lorsqu’un joueur de l’équipe active est pitché RÉGULIÈREMENT, donc si le joueur actif met le paquet, bloc, arrache, etc. (actions) le défenseur ne peut pas faire de placement défensif, c’est ça??

Merci!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeMer 12 Nov - 4:22

IndeXenfeu a écrit:
Semble vraiment super ce jeu!!!!
Il l'est lol!
Citation :
En page 4, il est inscrit en vert qu’un joueur peut effectuer un nombre illimité de courses dans son tour. Mais en page 2, il est mentionné que tous les joueurs peuvent être pitché une fois dans le tour. J’ose croire que c’est vraiment une fois par joueur par tour. ( il est aussi mentionné qu’une équipe peut faire un nombre illimité de blocages dans son tour… on doit vouloir dire que chacun des joueurs peuvent le faire une fois… )

en page 4 il est écrit : une EQUIPE peut..., cela sigifie qu'on peut faire courir autant de joueur de son équipe que l'on veut mais un joueur ne peut courir qu'une fois par tour.
m^émé chose pour le blocage, autant de fois que l'on veut mais qu'une seule fois par joueur et par tour.

Citation :
Lors du kick-off, si j’envoie le ballon dans l’en-but adverse, il y a touch back ou non?
non , il y a touch back que si le ballo sort des limites du terrain, en but compris.

Citation :
Il est aussi mentionné qu’un nombre illimité de transmission peuvent êtres faites… c’est sûrement une pour tout les joueurs…
farpaitement, une seule transmission par joueur.

Citation :
On a droit à une seule passe par tour tel qu’écrit…?
oui, c'est bien écrit page 6 en vert, UNE SEULE PASSE... avec le joueur porteur du ballon que l'on veut.

Citation :
Peut-on faire un touch-down en mettant le paquet car il est mentionné que le joueur touche/traverse RÉGULIÈREMENT la ligne d’en-but pour faire un touch-down.
oui

Citation :
Jeu avancé : Il est mentionné qu’un joueur peut effectuer un placement défensif lorsqu’un joueur de l’équipe active est pitché RÉGULIÈREMENT, donc si le joueur actif met le paquet, bloc, arrache, etc. (actions) le défenseur ne peut pas faire de placement défensif, c’est ça??
si , régulièrment signifie SANS FAIRE DE FAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
IndeXenfeu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:34

Alors merci bien pour tes réponses Very Happy

Oups! j'avais fais moi-même une erreur en citant la page 4 ( équipe et non joueur) Embarassed

Juste hâte à ma 1ere partie, j'aurai possiblement des questions mais je vais m'assurer de faire le tour du forum avant afin d'écarter d'avance les ambiguités.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:35

Quand tu auras testé, merci de laisser ton sentiment sur le jeu à cet endroit si tu veux bien Wink Ca fera avancer le schmilblick ! Enfin l'édition du jeu en fait !!! Very Happy

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=pitch+bowl
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
IndeXenfeu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:00

Groddur a écrit:
Quand tu auras testé, merci de laisser ton sentiment sur le jeu à cet endroit si tu veux bien Wink Ca fera avancer le schmilblick ! Enfin l'édition du jeu en fait !!! Very Happy

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=pitch+bowl

Aucun problème, j'entrevois déjà une critique positive mais si je perd ma partie il en sera peut-être tout autre Razz ... j'irai faire un tour sur BGG aussi pour y laisser ma note... j'attendais impatiemment l'édition qui semblait être pour 2008 mais l'éditeur ne semble pas trop se manifester Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:33

Aux dernières nouvelles, la sortie de Pitch Bowl est prévue pour le printemps 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:51

Y a -t-il des nouvelles de cette sortie, ou comptes-tu refaire un série "home made" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:30

Pas de home-made pour cette année en tout cas ! Wink

J'attends l'édition d'Edge (ex-Ubik), toujours prévue pour le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :-)   Quelques questions :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Règles :: F.A.Q.-
Sauter vers: