LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le coup d'envoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:20

Le coup d'envoi est à mon sens le point faible du jeu. Je propose une règle alternative.

Vous ne placez aucun pion sur le terrain.
Le défenseur place la balle sur les 30 yards, au milieu, et pitch le balllon vers la zone d'en but adverse.
Si le Ballon termine dans la zone d'en but ou sorts du terrain, il y a touchback et l'attaquant effectue sa remise en jeu sur ses 20 yards.
Dans tous les autres cas, la remise en jeu se fera à l'endroit ou la balle s'est arrêtée.

Ex: je pitch, elle s'arrête sur les 25 yards, remise en jeu sur les 25 yards.

Placement des joueurs après la mise en jeu.

L'attaquant met le porteur de ballon à l'endroit de la remise en jeu. Il peut placer tous les autres joueurs jusqu'à 10 yards devant le porteur de ballon.
Ex: la remise en jeu est sur les 25 yards, le porteur est sur les 25, les autres joueurs pourront être placés jusqu'au 35 yards.

Le défenseur place le kicker sur les 30 yards et tous les autres joueurs jusqu'à 10 yards devant lui (donc jusqu'à ses 40 yards).
Le défenseur pitch tous ses joueurs en respectant TOUTES les règles (y compris le dépassement d'une case).

L'attaquant fait ensuite de même.

Puis la partie se déroule normalement.

Ce système réduit le touchdown en 1 tour et simule un peu plus les coup d'envoi du foot américain. Cela augmente considérablement la tâche de l'attaquant et l'obligera même à dégager si les choses tournent mal

A essayer. J'attends vos critiques et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:28

Cela rends effectivement la règle plus proche du foot US que du Bloodbowl, ça me parait intéressant mais uniquement en tant que règle alternative et ne doit pas remplacer la règle officielle qui fait la spécificité du jeu.

Je suis prêt à le tester dès que tu reviens au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitimeMer 30 Jan - 3:23

Tout a fait d'accord. On en avait déjà discuté. Des règles optionnelles qui se rapprochent du foot US? j'en ai quelques une en tête. Plus j'y pense, pls je trouve que Groddur a pondu un jeu qui reste extrèmement ouvert. Une bonne base de jeu suffisante à elle même, et quii permet des rajouts interessants pour des joueurs plus simulationniste
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:51

Je suis d'accord avec Anti-groddur : le kick off est le point le plus sensible du jeu. Dans cette optique, j'ai modifié la règle du Touch Back : le ballon est donné au joueur adverse le plus proche de la sortie du ballon (et non plus à n'importe quel joueur. Cette règle a pour effet de remetter le ballon aux joueurs le plus en arrière, puisque le ballon sort généralement par le fond du terrain. Ce qui limite considérablement le touchdown en un tour.

Cette modif, ainsi que quelques petites autres, ont été transmises à Fantasy Flight Games pour l'élaboration du jeu (toujours en gestation).

Pour ta règle Anti-groddur, il faut essayer, c'est quand tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:15

La semaine prochaine, on fait un essai et j'essaierai de mettre sur papaier un truc auquel j'ai pensé. Cela risque de prolonger les parties (1 heure de jeu). Je ne suis moi même pas persuadé du bon fonctionnement du système que j'ai en tête. Pour le kick off, par contre, cela me semble être un truc pour mettre la pression à l'attaquant assez fun. T'imagines, du commence sur tes 5 yards Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





Le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'envoi   Le coup d'envoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Règles :: Règles additionnelles-
Sauter vers: