LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Modifs de la règle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:16

Trois mois ont passé depuis le lancement de la micro-édition de Pitch Bowl. Le jeu compte actuellement 150 joueurs (et 27 futurs joueurs). Le 200e exemplaire (en cours de fabrication) sera le dernier de la micro-édition : en effet, il y a de très fortes chances que Pitch Bowl soit édité par un VRAI éditeur dans les mois qui viennent...Very Happy

Parmi les Pitchbowlers, nombreux sont ceux qui m'ont fait part de leurs remarques sur le jeu. Néanmoins, dans un souci d'unité de cette micro-édition, je n'ais pas modifié les règles : elles sont les mêmes dans le 1er exemplaire que dans le 200e. Comme Pitch Bowl va passer à autre chose, il est temps de causer de la modif des règles Wink

Je vais donc vous soumettre un certain nombre de règles que je songe à modifier (enfin plus ou moins). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Certaines règles tendent à clarifier le jeu, d'autres à le simplifier.

Les voici :

1) (dans les actions, après Bloquer) SOUTENIR : Le joueur peut pousser un (ou plusieurs) de ses coéquipiers. Une équipe peut effectuer un nombre illimité de Soutiens dans son tour.
Eclaircissement du fait qu'on puisse pousser ses propres pions.

2) RAMASSER LE BALLON : (...) Reussite : le joueur doit toucher le ballon avant tout autre pion.
C'est un bug des règles, la règle exacte étant dans le tableau final.

3) TRANSMETTRE : (...) REUSSITE : le joueur doit toucher le coéquipier ciblé avant tout autre pion.
Simplification de la règle, et homogénéisation avec les autres actions (Arracher, Ramasser)

4) (Dans Situations Particulières)
TOUCHDOWN : Un joueur marque un touchdown dans les cas suivants :




  • Son porteur du ballon est dans la zone d'en-but adverse
  • Son porteur du ballon se trouve sur la ligne d'en-but adverse
  • Un de ses joueurs situé dans la zone d'en-but adverse reçoit le ballon.
  • Un de ses joueurs situé sur la ligne d'en-but adverse reçoit le ballon



Grosse modif là. Le joueur qui traverse la ligne d'en-but et sort du terrain ne marque plus, il est OUT et l'adversaire le plus proche prend possession du ballon. (Anti-Groddur, merci de ne pas tirer sur l'auteur)

5) (dans PLACEMENT DEFENSIF) Remarque : lorsque le coach actif a effectué son dernier coup, le tour s'arrête immédiatement : le coach défenseur ne peut plus effectuer un dernier Placement défensif.
Précision de règle

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas !

A vous ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:18

Groddur a écrit:

1) (dans les actions, après Bloquer) SOUTENIR : Le joueur peut pousser un (ou plusieurs) de ses coéquipiers. Une équipe peut effectuer un nombre illimité de Soutiens dans son tour.
Eclaircissement du fait qu'on puisse pousser ses propres pions.

2) RAMASSER LE BALLON : (...) Reussite : le joueur doit toucher le ballon avant tout autre pion.
C'est un bug des règles, la règle exacte étant dans le tableau final.

3) TRANSMETTRE : (...) REUSSITE : le joueur doit toucher le coéquipier ciblé avant tout autre pion.
Simplification de la règle, et homogénéisation avec les autres actions (Arracher, Ramasser)


OUI pour tout Twisted Evil

Groddur a écrit:

Grosse modif là. Le joueur qui traverse la ligne d'en-but et sort du terrain ne marque plus, il est OUT et l'adversaire le plus proche prend possession du ballon. (Anti-Groddur, merci de ne pas tirer sur l'auteur)


Pas d'accord, la" règle de tournoi" est parfaite : il reste dans l'embut...il joue au tour suivant, il sort...il ne joue pas.
Je ne vois pas pourquoi il faut changer.
Evil or Very Mad
Groddur a écrit:

5) (dans PLACEMENT DEFENSIF) Remarque : lorsque le coach actif a effectué son dernier coup, le tour s'arrête immédiatement : le coach défenseur ne peut plus effectuer un dernier Placement défensif.
Précision de règle
Le joueur défensif a donc le droit à 1 pitch de moins que le joueur offensif scratch je n'en voit pas la raison Question
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:09

D'accord avec Santander. Le pitch de moins en défense doit être testé. Je trouve l'idée interessante car elle oblige le défenseur à bien choisir. Il y aun truc qui me gène dans le placement défensif. Si l'attaquant est dès le départ mal placée, le défenseur peut avec les placements défensifs se mettre en position de marquer, sans se soucier, dans l'ensemble, de l'attaquant. Un placement défensif ne devrait jamais permettre à un pion de se placer derrière un pion attaquant, sauf si l'attaquant se déplace après le pitch défensif.
Je vous ferais une démo ce vendredi si cela ne vous semble pas clair, et répondra un peu aux attentes de Thrud, le pitch bowler spirituel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:04

Avec cette restriction ça empêcherait presqu'à tous les coup un TD au 1er pitch défensif Twisted Evil king
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:25

Je ne suis pas sur que tu m'a compris Santander.Imagine que ton coureur se trouve sur tes 20 yards. En placement défensif, je ne pourrais pas me mettre au dela de ces 20 yards, donc sur tes 19. Imagine que tout tes pions sont dans la zone adverse. Le plus reculé est sur les 45 yards de ton adversaire (tout près de la ligne médiane.) . Tout le pions défenseurs jouables ne devraient être que ceux qui sont à moins de 45 yards. Oh dommage, au tour précédent je suis allé de blitzer chez toi et j'ai 5 pions au delà des 45 yards. Peu plus les jouer, ou si, mais pour revenir dans mon camp. Admettons par miracle que tu n'est pas de bol, avec la règle actuel, je m'enfonce encore dans tes lignes et je suis bien placé pour marquer quand je récupère la balle, alors qu'avec cette option, je fait de la défence. Bon se sont des hypothèses. Faut voir en vrai, sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:29

Là je commence à avoir mal à la tête geek
Je crois qu'on verra ça sur le terrain vendredi soir. Wink king
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:10

C'est le soleil combiné à ton âge préhistorique qui te donne mal à la tête. Je suis sûr que Thrud a compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:01

Le coup de placement défensif en moins, c'est parce que le tour se termine au dernier coup du coach actif... c'est tout... Pas besoin de chercher plus loin !!! C'était pour éclaircir 2 règles qui se contredisent un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
SgtGorilla

SgtGorilla


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:40

C'est vrai que ça reste assez logique que ce soit le joueur actif qui arrête son tour car si le défenseur a un mvt défensif à la fin, au final il joue 2 fois d'affiler : dernier coup défensif, premier coup offensif du tour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Thrudd

Thrudd


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:03

Groddur a écrit:
Le coup de placement défensif en moins, c'est parce que le tour se termine au dernier coup du coach actif... c'est tout... Pas besoin de chercher plus loin !!! C'était pour éclaircir 2 règles qui se contredisent un peu Wink

moi aussi je trouve ca juste sinon comme precise sgt gorilla ....tu as deux actions simultanés ( defensif puis offensif ) cela avantage necessairement le defenseur au premier tour

Question : est ce que l attaquant doit declarer son dernier coup au moment ou il le joue ? je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:33

Oui, je vais le rajouter : le coach actif doit annoncer la fin de son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





Modifs de la règle Empty
MessageSujet: Re: Modifs de la règle   Modifs de la règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs de la règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre règle en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: News :: Nouveautés-
Sauter vers: