LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Behind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Behind Empty
MessageSujet: Behind   Behind Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:36

Voila, je créer un petit topic pour vous présenter un jeu de cartes vraiment génial, il s'agit de Behind.

Je sais pas si vous en avez déja entendu parler, c'est fort peu probable, car il a du exister en tout et pour tout un an en France avant de disparaitre dans le néant. Mais certains joueurs (donc SgtGorilla qui pourra en parler...) tente de faire survivre ce si beau jeu. Je vous aurais bien proposer de le decouvrir mais malheureusement la production est arretée et la vente aussi par la meme occasion. Mais si vous voulez quand meme avoir un apercu de ce que c'est allez voir sur ce forum de fan :

http://www.lcdc.0rg.fr/ (notez que ma banière est une pub pour ce site Wink )

Mais comme j'ai un peu de temps, je vais quand meme vous expliquez un peu le principe :

Behind est en fait un jeu qui combine a la fois un jeu de carte à collectionner, et un jeu de figurines. Bien que les "figurines" soient en rélité des pions, cela apporte un coté très novateur rarement, voire jamais vu !!! Chaque joueur a un deck composé de 40 cartes à l'effigie d'une des 5 classes du jeu (l'Ordre des Soeurs, les Fantomes, les Vampires, les Templiers, les Loups-Garous) et d'une équipe constitué de plusieurs de ses personnages emblématiques (personnages symbolisés par des pions sur le champ de bataille). Les 2 camps (ou 3 ou 4... il n'y a pas vraiment de limite) s'affrontent donc sur le champ de bataille, confectionné par les joueurs eux meme, et tentent d'arracher la victoire.

La partie se joue souvent autour d'un scénario, avec des règles bien precises et des objectifs différents d'une partie à l'autre.

Voila en gros le fonctionnement, sans rentrer vraiment dans la partie technique du jeu. J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, et que vous aurez envie de decouvrir ce jeu qui en vaux vraiment la peine. N'hesitez pas a réagir et a me demander plus d'info (ou a SgtGorilla si il passe un jour Wink ). Si toutefois vous voulez tenter l'experience ludique Behind, vous pouvez encore commander ici un starter de decouverte pour 2 joueurs a 4€ (a ce prix c'est donné ^^) :

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=13364

Voila tout, je voulais juste vous faire partager un de mes coups de coeur... La prochaine fois je vous parlerais d'un autre de mes coups de coeur : Clout Fantasy (a suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
SgtGorilla

SgtGorilla


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2007

Behind Empty
MessageSujet: Re: Behind   Behind Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:35

Je voulais donner le lien sur Ludik mais tu l'as déjà fait.

Behind est effectivemment un excellent JCC peut être le plus innovant après Magic !

Les parties scénarisées varient vraiment le jeu, influencent sur le choix de l'équipe. Une équipe de gros bourrins (au hasard les LG) peut vraiment être à la ramasse si les combats ne sont pas utiles/nécessaires au scénario.

L'autre gros point fort c'est l'utilisation d'une carte. Car chaque carte amène 3 choses utiles au jeu : une distance de déplacement, un chiffre pour les combats et tests divers et un texte d'effets. Et évidemment une carte ne peut pas être bonne ds les trois domaines. Par exemple une carte qui amène un gd déplacement a un effet svt très utile (donc dilemme) mais a un destin faible.

Donc vraiment un JCC a découvrir pour deux joueurs ou plus (un avantage sur Magic qui était qd même plus orienté 2 joueurs au départ) et qui ne demande pas des tonnes de cartes pour avoir des parties intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Behind Empty
MessageSujet: Re: Behind   Behind Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:46

Clout on connait, on a un peu joué, les règles manques un peu de clarté parfois.
Les grandes périodes de jeu ont été: Heroclix, micro mutant, ave cesar. En ce moment WARMACHINE, dont voici notre Forum:
http://slam.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Contenu sponsorisé





Behind Empty
MessageSujet: Re: Behind   Behind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Behind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Communauté :: Autres jeux-
Sauter vers: