LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Point de transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:47

Ce post n'est pas une règle additionnelle, mais plutot une question, mais comme je savais pas où en parler, j'ai créé un post ici ^^ A ce propos, se serait peut etre bien de créer une partie FAQ ou Questions sur règles pour les débutants comme moi non? On pourrait aussi y ajouter les questions déja posées sur le blog qui sont très interessantes aussi...

Ma question a donc trait au point de transmission de la balle a Pitch Bowl. En effet lorsque j'annonce une transmission, je dois Pitcher mon joueur de manière à ce qu'il touche un autre de mes pion. Oui mais voila, en général la puissance du Pitch fait que le pion visé avance de quelques centimètres, ainsi se créer une distance entre le joueur avec la balle et le joueur recevant la balle.

Ma question est donc la suivante : où mon joueur recoit-il la balle?

-là où il est après la pitch?
-là où il était avant le pitch?
-le plus près du joueur qui avait la balle?

C'est peut-etre un peu débile comme question mais c'est assez obscur pour moi...

Tant que j'y suis, j'avais aussi une autre petite question Laughing Je pense connaitre la réponse mais ce n'est pas explicite à la lecture des règles... Quand je transmet la balle, le joueur ayant recu la balle peut effectuer un pitch supplementaire non? Alors pourquoi dans le tableau résumé, en dernière page, n'y a-t-il pas inscrit : Action Bonus : OUI...

Voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:42

1. Lorsque tu fais une transmission, le joueur recevant cette transmission a en théorie le ballon dès qu'il y a contact. En pratique tu remplaces le jeton par un jeton porteur du ballon à l'endroit où il s'est arrêté de glisser.
ATTENTION:
* si , AVANT la transmission, le porteur du ballon initial dépasse son mouvement règlementaire, la transmission n'est pas validée, il y a faute, il récupère le ballon et son tour s'arrête.
* si , APRES la transmission, le porteur du ballon initial dépasse son mouvement règlementaire, la transmission est validée, mais il y a faute et son tour s'arrête.
* si le nouveau porteur du ballon glisse hors du terrain, il y a faute, son tour s'arrête et le ballon est donné au jeton adverse le + proche de l'endroit où il y a eu la sortie.

2.Le pitch supplémentaire n'est donné que lorsqu'on RAMASSE la balle ou qu'on ARRACHE la balle, pas lorsqu'on la transmet.
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:51

L'action bonus doit être utilisée tout de suite alors que dans le cas d'une transmission, tu peux passer à autre chose avant de revenir au porteur de ballon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:28

Pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:44

Ok, c'est donc en gros ce que je faisais ^^

Merci pour ces réponses c'est très clair maintenant. Et Merci Santander d'avoir rajouté cette rubrique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firemael




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009

Point de transmission Empty
MessageSujet: Regles de la 3eme édition   Point de transmission Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:17

Je viens de recevoir la 3eme édition, j'ai lu la règle papier fournie, j'ai lu la règle en ligne (et les FAQ). Il y a une contradiction sur le fait de devoir toucher ou non le coéquipier avant tout autre pion. Quelle est la bonne version ? Dans la règle papier, page 5, il y a même les 2 phrases !!! Shocked

Ce n'est pas clairement spécifié, mais je suppose qu'il faut désigner explicitement le joueur ciblé ?
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:30

La règle a changé dans la 3e édition :

Pour la transmission, le joueur actif porteur du ballon doit toucher le coéquipier ciblé avant tout autre pion. Point barre.

La remarque en vert, juste en dessous, est un bug, une erreur (j'ai oublié de l'effacer Embarassed ). Veuillez m'en excuser.

Effectivement, il faut désigner le coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:15

C'est dingue, j'ai ressorti mon PB (pas Paul Benoit!) cet eprème et j'ai fait quelques parties avec les gamins et voilà qu'il y a un message sur ce forum.
Bon. Alors pour transmettre, je dois désigner ma cible d'abord. Si je touche quelqu'un d'autres d'abord, il y'a turnover je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:41

Antigroddur a écrit:
C'est dingue, j'ai ressorti mon PB (pas Paul Benoit!) cet eprème et j'ai fait quelques parties avec les gamins et voilà qu'il y a un message sur ce forum.
Bon. Alors pour transmettre, je dois désigner ma cible d'abord. Si je touche quelqu'un d'autres d'abord, il y'a turnover je suppose?
Yep David ! Wink

C'est parce qu'il y a une 3e édition de 160 exemplaires sous forme de souscription, en cours de diffusion en ce moment...

J'ai posté les règles de la 3e édition sur Ludism, j'attends la validation.
Les modifs de règles sont les suivantes :
- le touch back : la balle est remise au joueur le plus proche de la sortie du ballon
- le soutien : c'est une action comme le blocage, pour expliquer qu'on peut pousser ses propres coéquipiers.
- la transmission (ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:27

Bonne chance pour l'entreprise Groddur. Moi qui croyais naïvement que c'est la magie de Noël qui opérait...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:48

Mais si la magie de Noël c'est que Pitch Bowl fait toujours autant plaisir à jouer, même pour des vétérants tels que nous lol!
A quand le tournoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Point de transmission Empty
MessageSujet: Re: Point de transmission   Point de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacé lors d'une transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Règles :: F.A.Q.-
Sauter vers: