LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL

Forum consacré au jeu Pitch Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Battle Speed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:12

Voila, j'ouvre un post sur Battle Speed un jeu d'un certain Groddur Rolling Eyes, j'espère que ca ne dérange pas de créer ce post afin de parler du jeu ou de poser des questions sur les règles, le jeu en lui-même...etc...

Si vous pensez qu'il a une place plus appropriée faites moi signe et effacez ce post ^^

Sinon, et bien a vous de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:59

No problemo Very Happy
Je te répondrais ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:52

D'accord, alors je commence... ^^

J'ai donc commencé a lire les règles, et j'ai bloqué sur certains points, nottement dans la partie "Tir" et ce qui concerne :

-le tir à "Longue Portée" : quand peut on le faire?
-le tir de "Projectiles à effet de zone" (on un truc dans le genre Rolling Eyes ) : alor ca j'ai rien compri Sad
-la magie: qu'est ce qui determine nos points de sorts?

Voila pour le moment les grosses questions qui me viennent a l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:18

Le tir à longue portée, c'est lorsque la cible se trouve à plus de la moitié de la distance de tir de l'arme.

Les projectiles à effet de zone sont les grenades, les missiles de bazookas,... Quand tu tires avec ces armes, l'impact est un gabarit.

Il n'y a pas de points de magie ! Un magicien peut lancer un sort comme Action. Il peut lancer autant de sorts que son niveau dans un tour complet. Exemple : un magicien de niveau 3 peut lancer 2 sorts en actions et 1 sort en réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:20

Groddur a écrit:
Le tir à longue portée, c'est lorsque la cible se trouve à plus de la moitié de la distance de tir de l'arme.
Ok la je comprend, parce que dans les règles c'est marqué :

Règles a écrit:
Cible à Longue portée (de la moitié de la Portée à la Portée)
scratch
Groddur a écrit:
Les projectiles à effet de zone sont les grenades, les missiles de bazookas,... Quand tu tires avec ces armes, l'impact est un gabarit.

Ca aussi je comprend, il y a 2 choses que je ne pige pas :

Règles a écrit:
En cas de réussite mesurez la distance Tireur - point d’impact estimé. Si le point d’impact estimé est inférieur ou égal à la Portée, posez le centre du gabarit sur le point d’impact. Si le point d’impact est supérieur à la Portée, le point d’impact réel est la Portée sur une ligne droite Tireur – portée estimée.

Ca veut dire que si on est au dela de la portée (ex = 40cm), peu importe la longueur du tir (50cm, 60cm...), il ne pourra pas depasser sa portée max (a savoir 40cm) ???

Règles a écrit:
En cas d’échec, le tir subit une Dispersion (nombre). Jetez un dé de dispersion à partir du point d’impact estimé ou de la Portée maximale (comme au dessus) et un D6. Le point d’impact dévie dans la direction de (nombre) x D6 cm. Notez que par un échec seulement le projectile peut parcourir une distance supérieure à la Portée.
C'est quoi ce dé de Dispersion? Il doit indiquer quoi exactement? L'endroit ou va vraiment arriver le tir?

Et enfin :

Groddur a écrit:
Il n'y a pas de points de magie ! Un magicien peut lancer un sort comme Action. Il peut lancer autant de sorts que son niveau dans un tour complet. Exemple : un magicien de niveau 3 peut lancer 2 sorts en actions et 1 sort en réaction.

D'accord. Ca veut dire qu'un Magicien de niveau 3 peut lancer 3 fois un sort de niveau 4 si il veut dans un tour complet? Ou alors j'ai rien compris... Sad

Et pour finir :
Groddur a écrit:
Il n'y a pas de points de magie !

Règles a écrit:
Prenez un dé et posez-le à coté du Magicien pour faire figurer les Points de Magie utilisés. C’est le Dé de Magie.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Santander
Admin
Santander


Nombre de messages : 86
Localisation : Puttelange-aux-lacs
Date d'inscription : 23/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:47

Là tu es en train d'essayer de comprendre Battle Speed 40K, à mon avis tu devrais peut être te mettre à Battle Speed Western ou BS Super, c'est plus facile et nettement plus amusant ...mais c'est un avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pitchbowl.actifforum.com
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:07

Assez d'accord avec Santander. Je pense aussi que Battle Speed mérite une forme de reimpression. Il est possible que certains points restent sombre pour les non-initiés.
Personnellement, je ne joue qu'a BS Super, univers qui m'accroche le plus, mais tous le BS sont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:10

Bon déja je parle de Battle Speed Fantasy... Et mis a par ces quelques points obscurs, le reste est facilement assimilable.

De plus si je joue a Battle Speed Fantasy, c'est parce que je n'ai que les figurines qui vont avecBattle Speed Fantasy (et 40K aussi ^^).

Moi ca ne me dérangerais pas de jouer à BS Super, mais je n'ai pas de figurines HéroClix ou je ne sais quoi Sad

Mais la encore ce une question de gout, l'univers heroïc fantasy ma toujour attiré et j'ai toujours voulu joué a Warhammer Battle mais je n'avais pas l'argent pour me constituer une armée a 1287942 figurines ^^, c'est pour ca que BS me paraissait (et me parait encore) un format adapté à mes attentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:38

Pour le tir a effet de zone : exact

Pour la magie : je pensais que tu me parlais de BS La Guerre du Futur (la réponse était pour ce vollet)
Effectivement la magie est plus importante dans le volet Fantasy, d'ou les points de magie. Cette partie des règles est sans doute la plus... esothérique !!! Embarassed Pour que je te répondes il me faudrait une question plus précise !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:05

Excuse moi, c'est vrai que j'aurais dû preciser de quelle version de Battle Speed je parlais... Embarassed

Avant de parler de magie, j'avais aussi poser une question sur la dispersion mais c'est normal que tu l'ai oublié parmi la petite dizaine de questions que je t'ai posé ^^

Règles a écrit:
En cas d’échec, le tir subit une Dispersion (nombre). Jetez un dé de dispersion à partir du point d’impact estimé ou de la Portée maximale (comme au dessus) et un D6. Le point d’impact dévie dans la direction de (nombre) x D6 cm. Notez que par un échec seulement le projectile peut parcourir une distance supérieure à la Portée.


C'est quoi ce dé de Dispersion? Il doit indiquer quoi exactement? Comment ca marche? L'endroit où va vraiment arriver le tir?

Passons maintenant à la magie et les multiples questions qu'elle soulève Wink

1) Le dé de magie représente les points de Magie du magicien. Qu'est ce qui determine ce nombre justement? Est ce que, comme tu la dit pour BS 40K, c'est le niveau qui le determine? Soit Magicien Niveau 3 = 3 points de sort et donc 3 sorts a lancer?? Ou bien Niveau 3 = 3 points de sort et il faudrait donc repartir ces 3 points en fonction des niveaux des sorts (scratch) Exemple : 1 sorts de niveau 1 et un sort de Niveau 2 = 3 points de sort.

2) Comment choisir, acheter ces sorts? Combien peut on en choisir par perso? Qu'est ce qui detemrine ce nombre?

Voila j'espère m'etre fait comprendre... Mouai c'est pas gagné quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:16

Le dé de dispersion c'est un dé avec une flèche de chez Games Workshop. Ca sert à déterminer une direction Very Happy . C'est bien ca, le décalage du tir par rapport au point ciblé.

Pour la magie :

Citation :


En un tour complet, Le Magicien peut jeter une somme totale de Points de Sorts égale à son Niveau de sorts (tour du joueur et tour de l’adversaire). Prenez un dé et posez-le à coté du Magicien pour faire figurer les Points de Magie utilisés. C’est le Dé de Magie.

Exemple : un magicien de niveau 3 a 3 Points de Magie en un tour complet. Il peut jeter sans risque 1 sort de niveau 2 et 2 sorts de niveau 1, ou bien 1 sort de niveau 3 en un tour complet.



L'accès à un magicien et le nombre de sorts est indiqué dans les profils de chaques races. Après, on peut choisir ce qu'on veut comme sorts (même de la nécromancie pour un gentil nelfe des bois, si on a envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:32

Groddur a écrit:
En un tour complet, Le Magicien peut jeter une somme totale de Points de Sorts égale à son Niveau de sorts (tour du joueur et tour de l’adversaire)

En fait c'est cette phrase que je comprend pas Embarassed

C'est quoi le Niveau de Sorts au juste scratch ? Je crois qu'il est la mon problème... C'est déterminé par le niveau du magicien?
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:09

Dans le profil, ceux qui ont 1 sort sont niveau 1
2 sorts niveau 2...
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:33

D'accord donc un Magicien Niveau 3 dispose de 3 Points de sort par exemple. Mais dans l'exemple tu dis :

[quote]Un magicien de niveau 3 a 3 Points de Magie en un tour complet. Il peut jeter sans risque 1 sort de niveau 2 et 2 sorts de niveau 1, ou bien 1 sort de niveau 3 en un tour complet.[/quote]

Dans le 1er cas, il lance trois sorts mais la somme des points de sort est égale a 4 non (1*2 + 2*1)???
Revenir en haut Aller en bas
Groddur

Groddur


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeJeu 10 Mai - 4:46

rhoo exact c'est uner erreur !

c'est 1 sort de niv 2 et 1 sort de niv 1...

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchbowl.zeblog.com/
Mini moi

Mini moi


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2007

Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:31

Very Happy

Ok !!! Donc tout est clair maintenant !! Merci de ton aide Groddur Wink Je vais pouvoir continuer...

Mais du coup je trouve que la magie est assez limité dans BS fantasy, car j'ai jeté un coup d'oeil aux caracteristiques des figurines et la plupart n'ont qu'un sort Crying or Very sad

C'est un peu dommage je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Speed Empty
MessageSujet: Re: Battle Speed   Battle Speed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM OFFICIEL DES JOUEURS DE PITCH BOWL :: Communauté :: Autres jeux-
Sauter vers: